//
Vous lisez...
Dossiers vampire, Fantastique, P.N. Elrod, Policier/Polar

Dossiers vampire tome 3 : Ronde de sang – P.N Elrod

370249Edition lue : J’ai Lu ( 2006 )

Nombre de pages : 284

Genre : Fantastique/Policier

Résumé :

Ah ! Que c’est bon de retrouver New York ! Jack Fleming a beau se plaire à Chicago, retrouver la ville de ses débuts de journaliste lui donne des ailes.
Broadway, le music hall, les danseuses… Pour être vampire, on n’en est pas moins homme ! Même Charles Escott, tout citoyen britannique qu’il soit, en convient. Le détective vampire n’est cependant pas venu à New York pour se donner du bon temps, mais pour y suivre la trace de Maureen, sa bien-aimée évaporée dans la nature cinq ans plus tôt. Ce qu’il ne sait pas, c’est que les vampires de la bonne société new-yorkaise peuvent se révéler bien plus dangereux que les vrais suceurs de sang.
Pour ne pas se retrouver avec un pieu en travers du cœur, Jack va devoir apprendre, et vite.

Blabla :

Pour ce troisième tome, Fleming décide de repartir sur les traces de Maureen et quitte Chicago pour New-York et Long Island en compagnie de son ami, et associé, le détective Charles Escott. La piste déjà flairée par ce dernier dans le tome précédent vont les mener jusqu’à d’anciennes connaissances de Maureen… et peut-être bien jusqu’à elle.

Une aventure aussi sympa que les précédentes. Le mystère qui entoure la disparition de Maureen finit de se dévoiler et de nombreuses surprises sont à prévoir tout au long de sa lecture.

L’ambiance générale, elle, s’assombrit, tout comme le personnage de Jack. Bon, je n’ai pas grand-chose à dire sur ce nouveau tome, et ça doit se sentir. ( Cet article risque même d’être très court. ) L’enquête est peut-être un peu plus mise en avant que dans les tomes précédents, ce qui n’est pas une mauvaise chose de mon point de vue. Après, l’humour est toujours présent, les protagonistes évoluent quelque peu et de nouveaux apparaissent, éclipsant ceux restés à Chicago. ( Et j’ai un peu envie de dire « tant mieux », parce que les roucoulades Bobby/Jack commençaient un peu m’agacer. )

Ce tome mettant fin à la recherche de Jack, et donc à ce qui, à la base, constituait un peu le « moteur » de cette série, je me demande sur quoi celle-ci va bien pouvoir rebondir à présent. C’est que je m’inquiète un peu pour les trois tomes qu’il me reste à lire… certains avis que j’avais lu à leur sujet n’étaient pas très encourageants.

Cela étant, et je vais me répéter, ce tome fut une agréable lecture. Si la série s’était arrêtée là, je pense que ça n’aurait pas été un problème ( Quoique… le passé quelque peu mouvementé d’Escott ne nous a pas été totalement dévoilé. ), puisque ce « Ronde de sang » offre une conclusion à toutes les interrogations que le lecteur avait pu se poser jusque-là.

J’attends donc de voir ce que me réserve la suite des « Dossiers vampires ».

Discussion

Les commentaires sont fermés.

En relecture